1000 jours de yoga - les leçons de l'été

L'hypothèse de départ étant " yoga tous les jours", j'ai glissé dans notre valise mon tapis ( pas le super chouette tout neuf, le vieux patiné qui ne craint rien).



Leçon n°1 : les longs trajets en voiture ne sont pas l'ami du yogi
On a déposé/récupéré les enfants à Lyon; on est allé jusqu'au Danemark et on est revenu jusqu'à Valloire (déposer les zozios deja mentionnés aux grand-parents), on est allés en Baie de Somme.
Très mauvais pour la planète et pas terrible pour la circulation sanguines et les articulations.
On le ressent immédiatement.
Le yoga, et en particulier la posture du pigeon, peut vous aider à vous remettre d'aplomb.
Du coup, on a instauré les quelques postures de yoga obligatoires à chaque arrêt. Du coup, si vous voyez des hurluberlus faire du yoga sur une aire d'autoroute, faites-nous coucou, c'est probablement nous! (fonctionne aussi dans les salles d'attente des gares ou des aéroports).


Leçon n°2: investis dans du bon matériel et ta pratique est embellie
Au début de l'été, nous nous sommes offerts des tapis éco-responsables en jute et caoutchouc pour remplacer les nôtres qui étaient en bout de course.
Ils sont géniaux : ils sont grands, très adhérents et on apprécie beaucoup la texture de la toile de jute sous les mains. Bref, un vrai bon achat.
Et puis, après avoir lu ce chouette article de smootheries, j'ai décidé de faire l'inverse de ce qu'il était probable qu'il fasse comme effet : j'ai sauté le pas et je me suis cousue des jolies et confortables tenues de yoga. Et bien contrairement à ce que je croyais, c'est fait aussi une petite différence.

Leçon n°3 : mets de l'aventure jusque dans ta pratique
J'ai profité des vacances pour varier ma pratique. 
J'ai beaucoup pratiqué avec les vidéos de  Sandra Insoha, pour l'aspect technique.
J'ai testé le yin yoga et le yoga restoratif.
J'ai fait des vidéos Yoga Coaching que je n'avais encore jamais faites.
Je me suis lancée des défis comme réussir le pincha Mayurasana, la posture du paon.
J'ai dégusté comme autant de gourmandises les nouvelles vidéos de My Sunny Yoga

Et vous, le yoga cet été?

Commentaires

  1. Eh bien je suis assez fière d'avoir réussi à installer depuis mai une routine quotidienne, plutôt le soir. Cà me ferait du bien le matin mais je ne trouve pas le temps et j'ai la flemme de me lever plus tôt. Cela me fait un tel bien au dos que çà y est, c'est devenu une habitude! D'ailleurs le danseur cosmique en fait partie! Et beaucoup de torsions. Par contre jamais essayé la posture du pigeon. J'y penserai pour ma séance de demain! Et grâce à toi j'ai découvert My sunny yoga. Merci! Belle soirée à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo! La posture du pigeon est complétement magique pour lutter contre la sciatique

      Supprimer
  2. J'aimerais bien en faire, mais c'est probablement pas indiqué d'en faire en vidéo quand on est débutant (un prof doit aider à ne pas se blesser)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que c'est mieux de débuter avec un prof mais à mon avis, si tu choisis des vidéos faites pour commencer ( celles de my sunny yoga ou les videos pour débutants de Yoga coaching par exemple) et que tu fais très attention a ton ressenti, tu dois pouvoir te lancer! Tu me diras?

      Supprimer
  3. Encore un article inspirant... "un jour" je me dis à chauqe fois ;-)
    Euh et 2h30 du mat' c'est vraiment l'heure à laquelle tu réponds aux com' ? En te levant tôt pour ta séance après ???

    RépondreSupprimer
  4. Grâce à toi, j'ai découvert Yoga coaching, qui m'a permis d'installer une routine trois fois par semaine depuis le printemps: des séances routinières (notamment les jours 20-21 du défi 30 jours) et des séances plus sportives pour le gainage et l'entretien musculaire.
    Côté vacances, pas la place pour un tapis, mais j'ai pu pratiquer lors des retours de randonnées, un vrai bonheur! :)
    Merci pour tes articles toujours très inspirants!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert my sunny yoga grâce à toi et m'y suis mise doucement depuis 1 mois. La routine des séances matinales est bien installée puisqu'elle a tenu bon face aux retours de mes trois enfants et qu'elle a survécu à la rentrée !
    A Mist : au bout de 15 jours, je suis allée suivre une séance de yoga en "vrai" pour être sûre que je ne faisais pas n'importe quoi. Verdict, les séances de my sunny yoga sont très bien expliquées et surtout les sensations que tu dois ressentir sont décrites et parlantes et je faisais les mouvements "correctement" pour une débutante. Alors lance-toi !
    A Latheliez : merci pour la découverte du yoga et plus largement pour ton blog si inspirant (le dernier article sur le bonheur 365 jours me parle particulièrement)
    Mathilde

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés