365 jours de créativité - 8eme mois et un carnet de voyage

Ce mois-ci, j'ai beaucoup peint.

Et c'était vraiment chouette.

J'ai peint de grandes aquarelles et des cartes postales

 J'ai peint notre quotidien en voyage dans un carnet de voyage (visible entièrement sur mon compte instagram)






J'ai constaté une sacrée différence culturelle entre le Danemark où j'ai peint 15 jours sans attirer un commentaire et la France, où j'ai peint à Valloire, 15 minutes et ai eu autant de remarques. ;-)

Ca me donne envie de me lancer dans un carnet du quotidien pour traquer la magie et le beau autour de moi ( carnet peut-être pas quotidien mais plusieurs fois par semaine). Quelqu'un se lance avec moi?

Commentaires

  1. Lathelize, c'est drôle mais ces derniers jours j'ai pensé à cette idée un peu folle de me mettre à croquer, peindre mon quotidien, ou presque quotidien pour garder une trace des émerveillements. Ce qui me freine c'est la technique, je suis pas douée en dessin ;-) et puis comment t'organises-tu pour peindre dans les transports (il me semble que dans un post précédent tu disais cela), peindre ce que ton regard capte mais qui est déjà passé ? En tous cas merci pour tes partages toujours très inspirants. Belle soirée (ici il fait nuit ... je suis dans l'océan indien). Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caroline, C'est une excellente idée! J'ai hate de voir ca. J'ai toujours une boite d'aquarelle dans mon sac, une pince à dessin, un morceau de tissu et un pinceau à eau. Soit je peins d'après nature ( à l'heure du déjeuner) soit je prends une photo ( et je peins dans le train).

      Supprimer
  2. Bravo.

    Bravo! C'est très inspirant.
    A plus petite échelle et avec moins de dessins ( il me faudrait plus de technique) j'ai tenté le carnet de voyage pour notre séjour en Corse. J'ai bien aimé prendre le temps d'écrire une page par jour et d'y inclure une vignette soit dessin et/ou polaroid.
    Merci donc pour ces échanges qui donnent des idées et qui suscitent tant d'admiration. Amitié. Nanou de Roumegoux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, Nanou! C'est chouette de coucher sur le papier sur qu'on voit et ce qu'on ressent, cela permet d'en profiter plus, je trouve!

      Supprimer
  3. Bonjour Isabelle ! Tes peintures sont très jolies et inspirantes.j'ai adoré aussi participer aux correspondances estivales , même si parfois j'ai pas réussi à être dans les temps . Je veux bien essayer de faire un carnet. Encore merci pour toutes les idées. Yuliya

    RépondreSupprimer
  4. Ayant plus ou moins décidé de faire plus que peindre en voyages et en vacances, on pourrait dire que j'en suis ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés