vendredi 26 mai 2017

#jecoudsmagarderobecapsule2017 : le projet de mai - une robe Eliana

Eliana, c'est une robe de Pauline Alice passée un peu inaperçue. Elle était dans ma pile de patrons à coudre depuis quelques mois ( et le patron est un cadeau de mon amie Le son des grelots ) .


C'est une robe facile à coudre, facile à porter. Facile à coudre car elle n'a que 4 pièces, plus les poches et les biais de finition. J'ai corsé un peu l'ensemble en smockant la taille  ( 4 rangs, au-dessus des poches). Et j'ai appliqué à la lettre les modifications suggérées par By Sandra's hand pour la rendre moins blousante.

C'est une robe facile à porter, qui peut se décliner en de multiples versions. Pour ma première déclinaison, je l'ai cousue en version longue, sans manches. Elle est cousue dans un voile de coton de fabrication française, noir avec des pois blancs comme jetés au hasard. J'avais peur qu'il soit transparent mais l'ampleur de la robe préserve ma pudeur.

Faute de temps pour faire une série photo, je vous laisse avec la photo faite pour le me made may .
Alors, je vous ai convaincues?


7 commentaires:

  1. Bonjour, quelle élégance! Je connais ce patron dont je n'arrivai pas à me décider si je trouvai le modèle joli. Je suis désormais convaincue qu'il a un gros potentiel, au moins chez toi car ta version est superbe -et bien portée comme toujours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Il est très blousant mais avec un petit ajustement, il est parfait!

      Supprimer
  2. Je n'avais jamais vu la version printemps été. Très sympa, elle met bien valeur les épaules. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ca ouvre plein de perspectives de transformation de modèles à emmanchures raglan!

      Supprimer
  3. Vraiment très jolie ta robe et elle te va super bien!!

    RépondreSupprimer