samedi 27 août 2016

le 30ème kilomètre - le défi sportif de l'été

 Cap de courir plus de 330 kilomètres en moins de 8 semaines?


Bon, je crois que vous savez ce que j'ai répondu à ce nouveau défi d'Anne. ;-)
Alors cet été, j'ai couru, presque 400 kilomètres.
 J'ai couru sur les hauteurs de Lyon, j'ai couru sur le sable en Baie de Somme, j'ai couru en Bretagne,  en Essonne, j'ai couru sur les volcans, j'ai couru dans les Yvelines, j'ai couru à gauche en Angleterre, j'ai couru sous le soleil et sous la pluie.
J'ai alterné les chaussures, selon les parcours ( des Salomon X-scream, des Salomon X-tour- mes pref' de pref', et des Asics), j'ai lavé et relavé mes leggings.
J'ai été piquée par une guêpe à l’œil et ai passé les 15 jours suivant avec un remarquable coquard. J'ai eu mal, un peu, à la cheville droite.


Et vous savez quoi? Il y avait aussi le défi sunshine, pour faire plus de sport tout simplement! 
Alors j'ai fait du vélo et du vélo d'appartement, j'ai joué au foot avec mes fils, j'ai fait du yoga évidemment et de l'acroyoga, j'ai marché des kilomètres, j'ai remonté des rivières en kayak, j'ai plongé dans l'océan et dans la Manche, j'ai essayé le paddle et le yoga sur paddle, nous avons sillonné Londres en trottinette...
Et j'ai carrément envie de me mettre à l'escalade, au kung-fu et au trapèze. Et reprendre la natation aussi.


Du coup, je crois que je suis prête pour les 2 courses que je fais en septembre. La première sera le trail de la côte d'Opale, 31 kms de sable, de galets et de bras de mer. Et 921 mètres de dénivelé positif...Je dois dire que cela m'inquiète un peu.
Et Amaury a envie de faire la course de notre village ( 10 kms sans difficultés, 15 jours après).


Et vous, l'été a été sportif?

11 commentaires:

  1. J'ai peint.
    J'ai peint mon plafond de cuisine. J'ai peint le mur de 10 m en plus de l'enduire. J'ai peint un buffet Mado. J'ai peint deux autres murs moins grand. J'ai peint deux autres plafonds, quatre fois chacun entre la couche de fondur, d'accroches, deux couches d'acryliques. J'ai peint une petite chambre.
    J'ai étalé presque 30 litres de peinture. Je n'ai pas compté le nombre de fois où je suis montée sur ma chaise puis descendue, puis montée, puis descendue...
    C'était du sport ?! En tout les cas, j'ai suée à grosse goutte, je me suis bloquée le bassin pour la millième fois de l'année ...
    Du coup, cette année, je m'inscris au Yoga et l'année prochaine, si tu cours vers mon coin d'ile, tu passeras me faire une bise et je te ferai admirer... les fissures de ma maison. lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. O, les travaux, c'est un sacré sport! Youpi pour le yoga, t me diras ce que tu en penses?

      Supprimer
  2. Oui mais en super Light par rapport à toi ;-)
    Je marche 2 à 3 heures par semaine depuis le printemps ce qui me concernant est un rude exploit!
    J'aimerais bien commencer à courir mais toujours de façon modeste et avec ma co-marcheuse, on envisage de faire de l'aqua-gym cet hiver !
    Je suis très admirative de tes performances, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De l'aquagym?! Je crois que c'est assez rigolo et très sportif!

      Supprimer
  3. Je reste épatée par tant d'activité(s). Pour ma part et très modestement, un peu de marche, parfois plus, du kayak, de la natation et du yoga. J'ai acheté la carte pour la piscine hier avec la ferme intention d'y aller (mais si tu as remarqué, les horaires d'ouverture sont modestes). Bon courage pour le trail, j'ai vu que ça finissait à Wissant (village de mon coeur).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup notre piscine; Quand j'étais enceinte, j'y allais presque tous les jours ;-)

      Supprimer
  4. beuh ... qq semaines après que nous ayons investi dans un vélo elliptique, j'ai eu des petits soucis de santé qui trainent toujours et ça m'a coupé net dans mon élan de me mettre à bouger un peu ... bref, ton descriptif me plonge dans des abîmes de perplexité sur l'éventualité de pouvoir faire un jour le même, haha !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vélo elliptique? Mais c'est très cool ça! Ca te permettra de bouger un peu cet hiver quand il fera nuit tôt et sombre...Bou, pour les soucis de santé, j'espère que cela ira vite mieux.

      Supprimer
  5. Waouh... Tu m'épates ! C'est chouette tout ca. A mon échelle je vais atteindre les 80km sur le mois d'août et déjà pour moi c'est un exploit !
    Alors cette cote d'Opale ?

    RépondreSupprimer
  6. Tu es impressionnante ! !!! Je ne sais pas comment tu fais pour tenir un tel rythme. J'ai aussi participé au challenge organisé par Anne. Mais au niveau 1. J'ai donc couru 150 kms, (et battu mes RP très modestes sur 5 et 10 kms) marché, testé l'aquabiking et me suis inscrite, nagé. ..
    Je suis sûre que tu vas courir cette "côté d'opale" sans aucun problème et dans des temps époustouflants! !! Bravo pour toute cette énergie ! !!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait trois quarts d'heure de yoga tous les lundis et des promenades. ça compte? :)

    RépondreSupprimer