Collection printemps-été 2015 : l'épreuve du quotidien #1 - robes et jupes

Il est temps de faire un petit bilan de cette collection fournie !

Dans la catégorie « robes » :

Les grandes gagnantes sont incontestablement la robe Argent et la robe Indigo, portées, lavées et reportées tout l’été :

 pour le blog 

et à l'épreuve du quotidien

Suivies de près par la robe Azur, la robe Crème et la robe Baroque :


 sur le blog

et à l'épreuve du quotidien

Les plus mal-aimées ont été :
La robe Mouchetée dont vraiment la couleur et le motif me gênent (bleu roi+ pois blancs = blouse…)
Et la robe Primevère qui  1/ est trop courte pour moi 2/ a des plis trop originaux pour moi
Je leur redonnerai une chance en 2016. Ou pas.
sur le blog

et dans la "vraie "vie

Quant à la robe Austère et chic, originellement cousue pour une fête familiale, elle cumule les défauts : 1/ elle est trop courte, 2/ elle s’ouvre (en même temps, c’est une robe cache-cœur), 3/ le tissu est trop raide ( j’avais choisi un tissu contenant de la soie). Bref, après avoir imaginé la transformer en top, j’ai fini par la donner.


                Dans la catégorie "bas":

La jupe Austère et Chic a été mise et remise. A dire vrai, j'en ai cousu une très ressemblante pour l'automne...
sur le blog


et à l'épreuve du quotidien, avec un joli tee-shirt noir et une veste noire ajustée et des sandales compensées.

On se retrouve le 11 septembre pour la suite du bilan, à savoir un retour sur les hauts ( caracos et chemises).

Commentaires

  1. Ta robe cache-cœur m'interrogeait car je lui suspectais d'être peu fiable. Mais je n'avais rien dit car de ce qui ne passe pas sur un gabarit peut très bien ne pas produire le même effet sur un autre.

    Ma préf, c'est la robe blanche (avec le chapeau). J'adore ce genre de tenue.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés