lundi 31 août 2015

Nos jours heureux - août

En août, entre les vacances, le temps clément et la reprise quand tout le monde est encore à la plage, nous avons coulé des jours heureux.

Et en ce début septembre, avec la reprise des déplacements pour Amaury et moi, la rentrée des classes et le fait que notre maison soit en travaux, du sol au plafond, toutes les pièces, nous nous demandons comment cultiver ce bonheur simple et puissant.

En août, nous avons:
* profité de notre séjour à Amsterdam pour arpenter le nord du pays, ses plages sauvages et ses digues incroyables ( le barrage de l'Escaut sidérant, la digue du Nord incroyable...)




* Regardé nos enfants grandir et admiré leur complicité


* laissé filer les jours en Baie de Somme




* Progressé en acroyoga (article séparé à venir) et profité du temps merveilleux pour faire des séances en plein air


*Serré contre nos coeurs  nos parents et embrassé les amis en Sancerre et en région lyonnaise


* Lancé le chantier de la rénovation de la maison ( pour faire simple, nous faisons tout refaire sauf la couverture, le tout, en y habitant :-))

* Repris le travail, avant tout le monde!

13 commentaires:

  1. Bon courage pour les travaux dans la maison !!

    RépondreSupprimer
  2. Ouh, reprendre le travail avant les autres et programmer des travaux dans la maison tout en y habitant... Quel programme fou !

    RépondreSupprimer
  3. Alors je vous souhaite autant de jours heureux et aussi de tous petits mais très beaux moments de bonheur entre tout le travail et les travaux... Je vous souhaite que les travaux ne durent pas trop longtemps tout de même, qu'ils soient vite finis, et qu'entre temps, vous puissiez vous échapper le week-end... Bon courage !

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour les travaux (en y habitant), si tu as besoin d'un petit coin de "paix" toute relative, n'hésite pas à venir chez nous, c'est à deux pas. Et sinon, ah! les plages du "nord" au sens large...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, parce que là, ça devient assez dur ;-) (surtout qu'ils nous ont coupé l'électricité lundi)

      Supprimer
  5. Bon courage pour les travaux ..un très mauvais moment à paser mais tout plein de joies après !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je pense bien à vous 4. J'espère que les travaux vont vite avancer et que la rentrée de tes petits hommes s'est bien déroulée. Les cocopoulettes étaient ravies de retourner à l'école et de retrouver leurs amis. Des bises.

    RépondreSupprimer
  7. Ce fut donc un mois plutôt dense ^^ Bon courage pour la vie sans électricité, passée la première soirée aux bougies où l'on profite d'une belle convivialité, on se lasse un peu! (dit celle qui a de la lumière dans les toilettes depuis la veille)

    RépondreSupprimer
  8. Un été bien occupé !! J'ai cru voir que tu avais changé de travail ? Mais tu sembles toujours autant partie ou occupée non ? J'avais du mal comprendre je ne sais pas pourquoi mais j'ai peut-être imaginé que tu travaillais dans un autre domaine et de façon plus cool ? Bonne rentrée à votre belle petite famille :) Bises

    RépondreSupprimer
  9. Un mois d'août plein de douceurs et de rires...
    Tu nous raconteras les travaux de la maison, des avant/après et des anecdotes de chantiers ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'y réfléchis quand je désespère de la lenteur du chantier...

      Supprimer
    2. Bonsoir, je ne sais pas si tu as reçu mon mail, je vous souhaite bon courage pour la semaine à venir entre travaux, école et travail... Si un week-end au vert est à envisager pour respirer, n'hésitez pas !

      Supprimer