jeudi 13 août 2015

En cherchant la grande ourse - une robe ( lekala 4324)

Depuis que l'oiseau botté l'a cousue, et portée avec grâce, j'avais envie de coudre la robe Lekala 4324.
Je l'avais imprimé et scotché pendant l'été 2014.


Et ce n'est qu'à l'été 2015 que je l'ai cousue. J'ai donc eu tout le loisir de réfléchir aux modifications souhaitées :
- utiliser du molleton peu extensible et oublier la fermeture éclair. Il s'agit d'un molleton coton blanc, avec de petits étoiles multicolores, acheté à une blogueuse sur la fibre créative.
- creuser l'encolure parce que les ras de cou ne flattent pas les silhouettes en V inversé
- modifier la jupe en enlevant les plis et ajoutant des fronces, simple contrainte due à la petite taille de mon coupon. Et des fronces uniquement sur les hanches, pour les étoffer un peu.

Ma robe est :
- seyante : 2,5/5. Les avis sont contrastés. Amaury trouve la taille bizarrement placée. Je la trouve un peu longue mais c'est bien pratique quand on voyage, quasiment tous les jours, comme je le fais. Je vous mets une photo sans ceinture pour que vous puissiez vous faire un avis.


- polyvalente : 4/5. Elle passe sans problème du boulot à la plage en fonction des accessoires.


- compatible avec le reste de ma garde-robe : 3/5. Je ne suis pas habituée à porter du blanc que je trouve trop voyant, salissant, voire grossissant, mais force est de constater, que le blanc est facile à assortir ;-)
- confortable : 5/5. Une robe en molleton, c'est un peu comme un pyjama mais un pyjama qui n'aurait pas de ceinture pour vous saucissonner...
14,5/20. Je ne crois pas que je referai ce modèle mais cette robe sera portée, c'est évident.

Prêt(e) s pour la photo floue du jour?



3 commentaires:

  1. Oh, super :D Bonne idée en molleton, ça doit effectivement être bien confortable ! Dans la mienne, je dois me tenir pas mal droite, haha.

    RépondreSupprimer
  2. Je dois dire qu'à comparer avec le patron initial, c'est bien vu d'avoir retiré les plis pour des fronces. J'aime assez le haut de la robe mais pour donner raison à Amaury, j'aurai carrément remonté la taille ou revu la largeur de la ceinture.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve cette robe très seyante. De mon côté de l'ordinateur le rendu est très bien et si elle est confortable c'est une robe parfaite!
    Léa

    RépondreSupprimer