mercredi 3 juin 2015

Mercredi avec les enfants - une frénésie de glaces

De mercredis avec les enfants, il n'y a plus. Mais il reste le temps que nous passons ensemble le week-end.


Cela fait plusieurs années que la simple lecture des ingrédients contenus dans les glaces industrielles me donnent la nausée. Et puis, il nous faut surveiller, un peu, le régime alimentaire de Stanislas. Alors, bien que je ne sois pas du tout adepte d'électroménager et parce que la sorbetière héritée de ma maman, âgée de presque 40 ans ( la sorbetière hein, pas ma maman), j'ai fini par acquérir une sorbetière Moulinex.

Depuis, il ne se passe pas de week end sans que nous dégustions une glace maison.
Je vous livre nos recettes préférées :


- glace au chocolat : une brique de dessert de soja au chocolat + une brique de crème + 6 cuillères à soupe de cacao pur
- glace aux fruits : 4 yaourts grecs et un pot de confiture maison ( questches, en l'occurence, et poires aussi, et maintenant que j'y pense rhubarbe également)


- glace au café : une brique de dessert au soja à la vanille, une brique de crème de soja, une cuillère à soupe de café instantané décaféiné, une cuillère à soupe de sucre...

Vivement le week end prochain!

5 commentaires:

  1. Excellente idée ! Tes recettes me tentent bien...

    RépondreSupprimer
  2. c'est drôle, la 2e photo me rappelle exactement le geste qu'avaient tes enfants il y a déjà plusieurs années en arrière (lorsque j'étais venue chez toi pour la première fois) pour manger leur glace ! On dirait qu'ils protègent leur bol des voleurs ;)

    RépondreSupprimer
  3. super tes recttes! pour celle au choc tu parles d une brique de crème , tu utilises crème fraiche ou crème soja? et quel quantité ta brique?merci bcp

    RépondreSupprimer
  4. En voilà une excellente idée ! Vite le bon coin, une sorbetière ! Par chez nous, nous surveillons l'équilibre alimentaire de Mademoiselle Neuvans mais l'été, les glaces sont autorisées !

    RépondreSupprimer
  5. Depuis que j'ai lu ton article je lutte contre l'idée de la sorbetière! Et je pense à la yaourtière qui sommeille sagement dans le placard. Mon truc à moi : framboises/ cassis ou autres surgelées + du lait ou du yaourt et hop le robot qui tourne. C'est un substitut de glace qu'on se doit de consommer vite, si ça passe au congélo, il faut des heures pour que ça dégèle. J'admets que ça n'a cependant rien à voir.

    RépondreSupprimer