jeudi 18 juin 2015

Collection été 2015 - chemise attention!

Attention les yeux! Je vous présente une chemise qui pique les yeux. Le wax m'a été offert par la cousine d'Amaury qui vit au Ghana et qui m'approvisionne régulièrement en tissus joyeux.


Pour équilibrer ce tissu exubérant et coudre une chemise finalement portable au quotidien, j'ai utilisé le patron de chemise à découpes princesse du livre japonais L'élégance du noir ( référencé chez les JCA sous le code 29-fr).  Les coutures de ces dernières semaines m'ont permis de maîtriser parfaitement les pieds de col, et ce, en un temps record.


Ma chemise est :
1/ seyante : 4/5. J'aime beaucoup sa forme. J'ai dû avoir une absence au moment de réfléchir à sa longueur  car je la trouve un peu courte.

2/ polyvalente : 4/5. Je peux la porter la semaine, planquée sous une veste discrète, et le week end.
3/ compatible avec le reste de ma garde-robe : 3/5. J'ai osé utiliser ce coupon parce que j'aime assez le fuschia, qui s'accorde bien avec mes tons neutres habituels.


4/ confortable: 3/5. Entre le fait qu'elle soit un peu courte et le fait que j'ai fait un ajustement malheureux au niveau des manches, les rendant un peu trop étroites, je ne me sens que moyennement bien dans cette chemise.

Cela dit, avec une note de 14/20, je pense la porter régulièrement!
Les photos ont été prises en Baie d'Authie ( dans la Somme)


7 commentaires:

  1. On ne voit aucun défaut d'ajustement sur ces photos, elle te va super bien et ce wax est magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve le tissus vraiment sympa. Il ne pique pas mes yeux !
    Bel ouvrage !

    RépondreSupprimer
  3. Le tissu est superbe et ne pique pas du tout les yeux je trouve. Dommage pour la longueur et les manches parce que sur les photos elle semble parfaitement t'aller. Jolie cousette !

    RépondreSupprimer
  4. Je la trouve très chouette. Le tissu est vraiment splendide et original. C'est vrai qu'elle est un peu courte, mais pour l'été, ça peut le faire. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je la trouve, moi aussi, très jolie. Une question : est-ce que modèle taille bien? J'avais aussi une envie de chemise "piquante" mais étant novice et souvent déçue par les tailles japonaises, je recule un peu devant l'obstacle. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  6. C'est une très chouette chemise ! J'aime beaucoup le tissu, à la fois par ses couleurs et par le motif. Le résultat est joyeux à souhait. Dommage qu'elle ne soit pas parfaitement confortable, sur les photos elle semble bien t'aller et le dos est vraiment très joli.

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa cette chemise qui passe bien, je trouve. Moi qui ne suis pas une grande fan des motifs colorés, là je les trouve réussis visuellement. En plus elle te va à merveille.

    RépondreSupprimer