jeudi 21 mai 2015

Fesse de dino! Les tee-shirts des garçons

Les tee-shirts préférés (celui des pirates comme celui des robots) des garçons sont devenus trop petits. Il fallait donc que je fasse quelque chose


Nous avons testé la jeune boutique en ligne Ma petite mercerie.
Sa gamme de tissus est très chouette : j'y ai enfin trouvé les gabardines avec un peu d'élasthanne que je souhaitais pour ma garde-robe professionnelle. Et nous en avons profité pour acheter du jersey original pour les futurs tee-shirts préférés. Jersey de coton qui est bien épais et qui n'a pas bougé au prélavage.


Stanislas en action.

Pas de fantaisie pour les patrons : nous avons repris les tee-shirts déja testés et re-testés, les Birthday fish du magazine Ottobre 2013/3.


Je les ai coupés en 116 pour Gautier et 128 pour Stanislas.
Ils sont un peu grands, ce qui est délibéré puisque:
- je les ai cousus en plein hiver et qu'ils portaient un autre tee-shirt dessous
- je voulais qu'ils puissent les porter longtemps :-)

Et Gautier qui hésite entre l'enfant modèle et le pirate de l'espace.

Mes stégosaures sont ravis, les copains sont envieux, les grands-mères sont horrifiées, bref tout est pour le mieux!
Et "fesse de dino" parce qu'en ce moment, les insultes volent en escadrille à la maison, du "fesse de crabe" à "bouse de dino" en passant par "prout de l'espace". Si ,vous aussi, vous avez des garçons, je suis sure que vous compatissez...








7 commentaires:

  1. J'adore "Prout de l'espace" ;-) Il faut qu'ils lisent Cornebidouille pour varier leurs expressions...Ma petite nièce nous sort "Bidonné de la brioche" ou " Pu du bec de toilette" entre autres jolies expressions.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !!
    Je suis sure que mon fils serait fan de tissu.Et je te rassure, les filles sont comme les garçons, les "caca de cacatoes" et autres "prout de la mort" fusent chaque jour a la maison lors des discussions un peu vives entre mes enfants.
    Je te conseille la lecture de ce petit livre
    http://livre.fnac.com/a3776551/Mamie-Poule-Raconte-Tome-10-Le-koala-qui-disait-des-gros-mots-Christine-Beigel

    RépondreSupprimer
  3. Super tshirts !!
    Et profite de ces gentilles insultes !! Ici c'est devenu bcq moins poétique en qq mois !! :-(

    RépondreSupprimer
  4. Alors, d'abord je compatis, on en est rendu à "je vais te terrasser"... oui, madame!
    Et sinon, j'adore tes T-shirts, les motifs sont parfaits (j'entends par là, pas trop bébé/mignon parce qu'après tout un dino c'est effrayant ou ça n'est pas!).

    RépondreSupprimer
  5. Génial! J'adore ces tee shirts. Parfaits pour ta petite équipe. Les cocopoulettes me rappellent qu'il existe un livre prodigieux "Prout de Mammouth" qui devrait plaire à tes stégosaures (mes préférés du livre: prout de poux, cheveux tout fous et prout de dragon, trou dans l'caleçon). Bises de nous 4

    RépondreSupprimer
  6. Super ce tshits !!!
    Et je peux te dire qu'à cet âge les filles sont pas toujours en reste d'insultes du genre !!! :p Apprécie les ..çà ne dure qu'un trop petit temps !!!

    RépondreSupprimer
  7. pour faire écho à tous ces prouts de l'espace et autres, ici on a un livre assez drôle qui joue avec les rimes et parle bien à mes petits et grands mecs, ça s'appelle "Prout de mammouth", tout un programme !!! (ah ben lalaure en parle aussi juste au dessus...)
    bises à vous 4

    RépondreSupprimer