Du fil et des aiguilles : collection printemps-été 2015

La collection printemps-été 2015 est très spéciale! J'ai changé de poste et d'entreprise au début du mois. Et mon nouvel environnement est très ( mais alors vraiment très) corporate. ce qui m'oblige à repenser ma garde-robe en profondeur. Et vu l'ampleur du chantier, il s'agit d'une collection printemps-été.



Il me faut des petits hauts à bretelle, à glisser sous des vestes ou des gilets. Je vais essayer le modèle 8 du livre japonais Every day hauts et camisoles ainsi qu'un patron pochette.

Il me faut quelques chemises : je commencerai volontiers par une blanche et à motifs. Je vais - encore- faire usage du patron de base du livre japonaisBlouse, skirt, pants ( livre 215 des JCA). 


Ainsi qu'un haut peplum en batik pour avoir le plaisir de tester le patron Sandra de Spit up and stilletos.


Quelques robes, en bannissant le jersey. J'ai chargé quelques modèles Lekala, notamment ces 3 là (le 4037, le 4294, le 4160 ) que je prévois de coudre dans un subtil camaïeu de bleu et de gris...

Et si j'ai le courage, quelques vestes...

Si vous avez des idées de robes et de vestes, chics, sobres et efficaces, laissez-moi un mot!


Commentaires

  1. Le mot "vestes" m'a sauté aux yeux car c'est ce dont j'ai besoin en ce moment et je suis tombée sur le Phresh Blazer de Winter Wear Designs (en enlevant les frous-frous du dos...çà va sur la version "enfant", un peu moins sur la version "firm-friendly"!). Perso, ce sera du coton/lin pour cet été mais pour l'hiver un beau lainage à costume. Sur une jupe crayon ou un pantalon à pinces...

    RépondreSupprimer
  2. la Bernadette de RDC!

    RépondreSupprimer
  3. A propos de Spit Up & Stilettos, apparemment leurs patrons sont des plagiats! Leur "Caroline" serait une copie exacte de la "Archer" de Grainline Studios, les "Elizabeth", "Harper", "Isabella" et "Gabrielle" serait copié sur des patrons de Salme Patterns. Au fait, le dessin technique de "Gabrielle" diffère de celui du patron de Salme (couture princesse au lieu d'une pince sur le devant), mais la version qu'ils montrent sur leur site est bien celle de Salme! Sur le site anglophone de GetOffMyInternets, plusieures amatrices de couture ont amassé des preuves: http://getoffmyinternets.net/forums/crafting-bloggers/the-good-the-bad-and-the-ugly-free-pattern-downloads/page-6/
    Par contre, je ne sais pas si ou de quel compagnie la "Sandra" a été copiée.

    RépondreSupprimer
  4. en veste sobre et chic, sans hésitation celle de la couverture du dressing chic, elle tombe parfaitement

    RépondreSupprimer
  5. je dirais la veste H du dressing chic, celle de la couverture, sobre, rapide et rien à redire

    RépondreSupprimer
  6. Joli programme. As tu le temps de coudre tout ça??? tu m'impressionnes. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ah, ben dis donc, c'est drôlement chaud comme programme! Aucun conseil à te donner, tu as beaucoup plus d'expérience que moi en la matière.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés