jeudi 12 mars 2015

Aluminium - la veste

Ma fidèle veste grise, la veste gris laine bouillie, m'a lâchée. Un matin, j'ai enfilé la manche droite, un bruit sinistre m'a arrêtée,craaac, et celle-ci m'est restée dans la main.


Bref, il fallait que je lui trouve une ( ou plus si affinités) remplaçante. Mon stock de laine bouillie comme de drap de laine était épuisé. En revanche, j'avais un joli coupon de molleton gris clair, aluminium pour être précise.
J'avais envie d'une veste un peu structurée et j'avais ce patron Vogue, V2851 Adri, du début des années 2000 à tester. Voyez-vous la veste courte avec de jolies nervures en bas, à gauche?


 2000s ADRI Womens Separates Pattern, Bust 31-34, Vogue V2851, Misses/Miss Petite Size 8 10 12, Jacket, Pants, Top, Shirt Jacket, UNCUT FF

Comme toujours, je me suis laissée prendre par la carrure des patrons Vogue que je trouve toujours gigantesque. Il a donc fallu que j'improvise des pinces au milieu des épaules pour récupérer 4 centimètres de large sur chaque.


J'ai surpiqué chaque couture et agrémenté l'encolure de broderie machine.
J'ai ajouté dans les pinces du dos des rubans pour insérer un laçage.


J'ai doublé de jersey contrasté le col et les poignets.
Au final, je ne sais pas, j'y ai passé des heures sans être convaincue. On verra à l'usage...

en version ville, avec une jupe noire et une chemise Cacharel.
En termes de Wearability project?
Ma veste est :
- seyante : 2,5/5. Moyennement, je trouve : les épaules et le torse sont trop larges, les manches un peu longues.
- polyvalente : 2,5/5. Le molleton gris clair a quand même une nette connotation sportwear.

en version campagne, manches retroussées pour montrer la doublure, et pantalon la redoute Kids.

- compatible avec le reste de ma garde robe : 3/5. En dépit de sa couleur grise, les zestes d'originalité, le laçage du dos comme la doublure des poignets et du col, font qu'elle se marie difficilement avec autre chose que du gris, du noir, du rouge ou du bordeaux. 
- confortable : 3/5. Une fermeture ne me semblait pas nécessaire mais je crois que je vais faire marche arrière!
11/20, je crois qu'elle remporte la palme de la réalisation la plus mal notée.


7 commentaires:

  1. Elle est peut-être mal notée mais je la trouve très jolie. J'aime bien ce gris mais il est vrai que sur les photo, on ne voit pas bien que c'est du molleton parce que je la trouve assez chic en version ville et tellement décontractée avec les manches retroussées. :)

    RépondreSupprimer
  2. Si c'est une jolie veste et féminine avec les détails en jersey.
    Sur les anciens patrons, la carrure est souvent plus large à cause des épaulettes, ce n'est pas facile à rattraper. J'ai encore eu le soucis récemment sur le patron d'une veste en fourrure Burda !

    RépondreSupprimer
  3. d'accord avec toi sur le coté sportswear du molleton... ce week-end je tente le haut erika que tu avais si joliment fait l'année dernière. j'ai fait un essai de jupe chardon de deer and doe dernièrement, le devant était très réussi mais je ne sais pas ce que j'avais fabriqué, impossible de fermer la jupe, ce qui est tout de même gênant...les beaux jours arrivent, si cela vous tente on pourrait se faire un pique nique prochainement! Aude

    RépondreSupprimer
  4. Je te trouve bien sévère avec cette veste que je trouve très seyante. Elle semble bien douillette et parfaite pour le printemps qui arrive. Et crois moi, comme ta veste n'a pas une forme sportswear, elle est très élégante malgré le molleton. Et en plus avec les revers en liberty, c'est chic.

    RépondreSupprimer
  5. Je la trouve très chouette, pas trop sérieuse, pas trop décontracté.
    Un modèle avec pas mal de détails, bravo
    http://ww.frikadel.fr

    RépondreSupprimer
  6. Moi personnellement je la trouve plutôt seyante cette jolie veste et sa coupe fait que, même en molleton elle reste tout à fait citadine . Et les petits détails que tu as ajouté la rende unique !!

    RépondreSupprimer
  7. Et puis si tu trouves que le laçage dos est trop présent tu peux remplacer les rubans par d'autres plus "discrets" au niveau couleur ...

    RépondreSupprimer