365 jours de yoga : le sweat Padma

Je continue à étoffer ma garde-robe pour pratiquer le yoga avec du beau (parce que même si je fais du yoga toute seule et plutôt la nuit autant que cela reste joli)  , du respectueux ( de la nature et de ma peau avec du jersey 100%coton  interlock bio) et du confortable ( du coton et du moulant pour ne pas avoir son sweat sur le nez quand on baisse la tête).


Je voulais un joli sweat, un sweat avec un zeste d'originalité. 
Je suis partie du patron Lekala 4097 : j'aimais ses découpes et sa patte de boutonnage. Sa capuche aussi, mais je me suis dit que ce ne serait pas forcément agréable pour pratiquer le yoga. J'ai donc supprimé les poches et la capuche et ajouté des parmentures pour que l'encolure soit propre.


J'avais acheté le patron mis à mes mesures donc il tombe parfaitement : l'encolure me paraît plus large que sur le dessin technique mais pour ce modèle sans capuche, cela ne me paraît pas gênant.Et je trouve sa longueur idéale.


J'espère que vous êtes aussi étonné(e)s que moi par le choix de la couleur! Imaginez le dilemme : l'intérieur est d'un joli gris...
J'ai choisi, quand même, de rajouter un touche de ma couleur préférée en rajoutant un appliqué en forme de lotus, Padma en sanskrit, que j'ai brodé à la main.


En termes de wearability project?
Mon sweat est :
- seyant: 4/5. J'aime les découpes qui affinent la taille, la longueur, idéale pour les petites.
- polyvalent: 3/5. Le jersey interlock est par excellence un tissu destiné aux vêtements d'intérieur ou de sport.
- compatible avec le reste de ma garde-robe: 3/5. La couleur est un mandarine un peu éteint qui est finalement assez discrète.
- confortable  : 5/5. Le rêve!

Héhé, j'aime beaucoup mon sweat (15/20) , je pense même lui faire quitter le tiroir "affaires de sport" pour l'intégrer au tiroir "affaires de tous les jours"...



Commentaires

  1. Tu m'impressionnes avec tes postures sur la tête en auto-photographe ;-). Je pense que ce sweat peut largement quitter le tiroir sport dans cette couleur alors qu'en gris il aurait été beaucoup plus sport donc au final c'est bien de changer ces habitudes couleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Il est drôlement chouette ce sweat et c'est clair tu peux le porter avec une jupe ou un pantalon plus sobre (gris ;-°).
    J'aime beaucoup ton appliqué et les deux boutons, ça donne un petit côté "sophistiqué".
    Et ta quête du Graal pantlonesque??? as tu trouvé???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé 2 patrons de pantalons vraiment chouette, je suis en train de les coudre dans toutes les couleurs...

      Supprimer
  3. Ce sweat est ravissant (j'avais repéré le modèle, il est très réussi avec tes changements). Et toi tu es lumineuse, ça donne envie de venir faire du yoga avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande le patron! Et ce sera avec plaisir pour une séance commune

      Supprimer
  4. Tu peux sans problème le porter au quotidien : il est ajusté et ne fais vraiment pas sweat de sport !!
    Tu es resplendissante !!! Le yoga te va bien !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ton sweat est magnifique ! Je suis sûre qu'avec un vêtement pareil tout le monde aurait envie de se mettre au yoga ^_^

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ton sweat, autant la forme que la couleur !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés