Color blocked? # 1

Cet été, nous feuilletions des numéros d'Ottobre avec ma maman. Elle s'est arrêtée devant quelques modèles, dont la robe Color blocked (Ottobre 2013/2) mais qu'elle voulait en version tunique.


Comme elle avait jeté son dévolu sur un merveilleux tissu japonais de mon stock, nous avons convenu qu'il fallait faire une toile ( d'autant qu'elle le voulait en 38, parce que c'est bon pour le moral, et que je pensais que d'importantes marges de couture seraient nécessaires ;-)).
Toute l'originalité du modèle vient des pinces poitrine qui partent de l'emmanchure.
Bref, j'ai coupé cette tunique dans un coupon de piqué de coton gris magnifique et très agréable à porter. Et je n'ai pas mis de fermeture éclair car elle n'en souhaitait pas.

J'ai mis la tunique en 38 donc dans une enveloppe et je croise les doigts pour qu'elle aille. 
Parce que je voudrai lui offrir la version définitive le 1er septembre, pour sa fête. 
Ne cherchez pas sur un calendrier français, Maman ne s'appelle pas Gilles! Mais Vérène (il faut un calendrier suisse pour le découvrir).


Commentaires

  1. La toile est déjà superbe. Même en blanc ce modèle pourrait être un chouette cadeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La destinataire était contente. il ne me reste plus qu'à coudre la version finale et à l'expédier dans les temps

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés