Comme un papillon d'hiver

A la suite de l'étude raisonnée d'un livre sur la mode des années 20, j'avais décidé de me coudre un haut à cape intégrée.


J'ai compulsé mes livres et ai combiné plusieurs modèles du livre Exclusivement Féminin ( le 304 - sweet wardrobe) pour parvenir à un modèle proche de ce que j'avais en tête. J'ai ajouté au modèle C les manches de la robe qui se trouve un peu plus loin. Les 2 se combinent aisément. Il faut juste être un peu attentive au moment de coudre la triple épaisseur des épaules.




Les ailes du papillon sont simplement roulottées. j'ai fini l'encolure et les manches avec du biais du même beige. J'avais un coupon de jolie maille fluide, achetée chez Mamzelle Fourmi.


Je le porte souvent, sur un slim, sur une robe noire toute simple.

Commentaires

  1. confort et féminité ...très joli rendu pour ce petit pull

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout joli, léger doux, et encore plus.....j'aime....

    RépondreSupprimer
  3. Sympa! J'ai ce livre qu'on m'a offert et il ne m'inspire pas beaucoup alors j'aime bien voir des modèles comme celui-ci, chouette!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés