Robe légère pour fin d'hiver


J'avais envie d'une robe légère pour la fin de l'hiver.
Pour changer de mes croquis pré-couture, j'ai fait une sorte de story board pour mieux penser mes photos. C'est un pense-bête efficace et plutôt joli, je trouve.


Fidèle à mes (nouvelles) bonnes habitudes, j'ai fait une mousseline pour tester mon patron.
Ce patron rétro, le Vogue 2788, une robe dessinée par Pucci, paraissait prometteur sur le dessin ( et nettement moins sur la photo).
Bien m'en a pris car j'ai énormément retouché ce patron.

Pour en revenir à la robe, j'ai largement modifié l'encolure : l'initiale étant ras de cou, cela faisait ressortir mes épaules d'athlète!
J'ai beaucoup réduit l'ampleur de la jupe car je trouvais qu'un paquet de fronces sur les hanches ne flattait pas la silhouette.
J'ai repris 4 centimètres en largeur au buste ( la faute à mon jersey très fluide?).
J'ai raccourci beaucoup la robe...



Le jersey vient du marché des Minguettes. Si le vendeur est honnête, il fera partie de la prochaine collection Kookai.
Je me suis bien amusée à prendre les photos dans la rue de l'école de Stanislas ( en période de vacances donc sans risque de tomber sur la maîtresse ou sur une de mes (rares) connaissances!











Conclusion : dessiner un story-board pour prévoir ses photos, c'est chouette; refaire cette robe, bof, je ne crois pas...























Commentaires

  1. et ben, au final, elle rend très bien, je trouve !

    RépondreSupprimer
  2. Je la trouve très chouette, j'aurais peut-être fait l'ourlet de la partie jupe 1,5cm plus haut.
    Beau sourire en tous les cas

    RépondreSupprimer
  3. Super jolie, elle te va très bien!

    RépondreSupprimer
  4. chouette robe ! et si c'est du jersey, rien ne t'empêche de la porter au printemps, sans collants ^^

    RépondreSupprimer
  5. Elle est très belle. Et c'est agréable de voir un beau sourire comme ça !

    RépondreSupprimer
  6. Elle est superbe, bien bucolique et de couleur douce : je te la piquerai bien!

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi je fais un croquis rapide de ce que je souhaite photographier! Plus je lis ton blog, plus je trouve qu'on a des démarches qui parfois se ressemble. Souvent, je dessine également les modèles que je veux faire, mais mes dessins sont souvent si vite fait et vilains sur le dos d'enveloppes qui trainent que jamais je n'oserai les poster sur le net!!!
    la couleur de te raobe te va à ravir, ça te donne un coté doux très enfantin, ça va bien avec la coupe du modèle.

    RépondreSupprimer
  8. C'est la robe qui annonce le printemps! Elle te va bien.

    RépondreSupprimer
  9. Merci ! Vos commentaires élogieux me font oublier la difficulté de se prendre en photo, seule, dans un lieu public, avec le regard interloqué des passants!

    Blanche Neige, merci beaucoup. Je dois dire que tes photos soignées m'ont poussée à soigner les miennes.

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai, Mathilde a raison : elle est bucolique cette robe et elle a l'air si agréable à porter. Quand à ton story board BD...Hum...J'aime toujours autant tes dessins !

    RépondreSupprimer
  11. Une bien jolie robe qui te va à ravir :)

    RépondreSupprimer
  12. Cool! J'aime ces couleurs de robes, elles sont vives et s'accordent parfaitement avec les bottes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés