transition - la robe doudou



Pour une transition douce d'un blog à l'autre, je publie ces posts jumeaux.

Aujourd'hui, je vous présente une robe doudou, plus présentable qu'un pyjama mais aussi confortable.

J'avais une idée précise de la forme comme de la couleur.

Partie d'un patron rétro, j'ai bien vite bifurqué vers un modèle maison. Non à la robe Mad men en guise de tenue d'intérieur!

Robe à col bateau, 2 pinces poitrine, 2 pinces buste, une ceinture pour éviter l'effet "sac", des pinces dans le dos et un pli horizontal jusqu'à 15 cm de l'ourlet pour apporter un peu d'ampleur.

Voui, vous ne faites jamais, en compagnie des enfants, une séance de sauts, roues, n'importe quoi sur les lits le dimanche? Ben nous, si. Et pas que le dimanche d'ailleurs!

On dit que le matelas est une piscine et on plonge, on fait des figures et même des bombes sur le matelas.

Les S.A.U.V.A.G.E.S!

Le jersey, tilleul, est absolument pas élastique mais il est doux ( dit la fille qui se console comme elle peut d'avoir une ceinture qui gondole).

Commentaires

  1. prem's à laisser un comm ! alors bravo pour le déménagement (c'est toujours du boulot quand même !)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne (et belle!) idée cette robe doudou! C'est vrai qu'elle est bien plus belle qu'un pyj!

    RépondreSupprimer
  3. elle est vraiment très jolie, j'aime bcp la ceinture !!!

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup cette robe doudou , un échange de patron me plairait bien , enfin si cela te dit ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés