Nos jours heureux - mars 2016

J'aurais pu vous dire que j'aborde Mars avec beaucoup d'appréhension depuis le diagnostic de la leucémie de Stanislas le 13 mars 2010. 

J'aurais pu vous dire que l'entrepreneur qui fait les travaux chez nous est en liquidation judiciaire, que les travaux ne seront pas finis (et que nous perdrons, un peu, d'argent)/J'aurais pu vous dire qu'on a repéré, chez moi, un nodule d'endométriose très conséquent/ j'aurais pu vous dire que mon ennemie, l'insomnie, m'accompagne chaque nuit ou presque/ J'aurais pu vous dire que Gautier souffre terriblement de l'estomac, conséquence du stress subi quand il était nourrisson, et qu'il commence un traitement long, sans assurance d'amélioration/ J'aurais pu vous dire que mon plus jeune frère et sa famille habite à un pâté de maison du lieu de l'attentat à Bruxelles/ J'aurais pu vous dire que mon père a fait une attaque et perdu un oeil...  Mais je préfère vous parler de nos bonheurs :


* le jour de la reprise, passer un temps privilégié avec Gautier (qui était malade et donc à la maison)





                                                                                    * reprendre possession, doucement, très doucement, de pièces dans la maison. Et avoir le chauffage, avant que le printemps n'arrive! (et fermer les yeux ou essayer sur le reste)

* voir le jour le matin en partant et soir en rentrant du boulot, ou au moins des deux!

* s'occuper du potager

* Pendant un déplacement à Reims, prendre le temps de discuter, de partager avec une partie de mon équipe, me réjouir de les voir joyeux, vifs et motivés

* adhérer à une AMAP 





* finir le mois en Baie de Somme, pour le long weekend de Pâques
( les photos sont issues de mon compte Instagram)

Commentaires

  1. une jolie façon de voir la vie ! Il en faut du courage face à tout cela et comme vous je préfère parler des moments heureux...

    RépondreSupprimer
  2. Courage à toi et à ta famille et bravo pour cette façon de positiver !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup vos jours heureux, en ce moment je partage chaque soir au moins un émerveillement du jour, cela fait du bien et permet d'alimenter l'énergie qu'il faut pour faire face au reste. je suis moi-même atteinte d'endométriose depuis plusieurs années, si vous avez besoin d'info n'hésitez pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je n'hésiterai pas

      Supprimer
    2. si besoin voici mon mail carolinecugnet@hotmail.com, bonne soirée !

      Supprimer
  4. Moi je pense que tu as bien raison d'exprimer également les petits soucis qui te tracassent et les gros malheurs qui t'accablent lorsque tu en éprouves l'envie, même si tout le monde admire ton courage, ta volonté ou ta force pour toujours avancer et positiver... Je vous souhaite beaucoup de courage pour encaisser les mauvaises nouvelles, beaucoup de courage pour solutionner les ennuis qui se sont présentés... et je me réjouis de lire tous vos petits et grands bonheurs, je vous en souhaite encore beaucoup d'autres ! Je souhaite que cette série noire laisse place au beau temps, qu'avril vous apporte des quantités astronomiques de bonheur et aussi de la sérénité. Bon courage et gros bisous (je me permets !), à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Rhaaa toujours des tracas. Il en faut, ok, mais pas trop, pas trop gros et pas tout en même temps... Bon courage ! Je t'admire entre la couture, tes jolis p'tits dej, la course à pieds, des enfants et du travail. Wonderwoman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore je ne te montre ni ma gaine à étoiles pailletées ni mon diadème magique :-))

      Supprimer
  6. À défaut de mieux, je propose d'offrir à tes pieds le bonheur de chaussettes tricotées juste pour eux. Il suffit que tu m'indiques ta pointure et la couleur de ton choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roo, ça c'est gentil!Merci Merci merci Merci! Je t'envoie ça!

      Supprimer
    2. Je pars chez ma dealeuse de laine demain vers 17h, si tu n'as pas signalé pas de préférence de couleur d'ici là je choisirai au feeling (hum, vert fluo peut être ? Naaaaann j'plaisante)

      Supprimer
  7. Bon courage, les moments de bonheur virent au doux amer dans ces conditions, mais dieu sait qu'ils sont importants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Za, j'ai oublié de t'envoyer les coordonnées de Delphine. je t'envoie ça dés que j'ai 5 secondes!

      Supprimer
  8. J'aurais pu continuer à attendre le message du jour dans l'anonymat complet, j'aurais pu ne pas remarquer vos traits tirés ces derniers temps, et rester tranquillement portée par la chronique du temps qui passe et celui qui pointe, par vos jolies photos,les essais de calligraphie, les défis mode, l'inénarrable audit de la poubelle et pour le dire en une formule, cet art de magnifier le quotidien sans jamais se répéter ni créer de lassitude...mais le dernier message me serre le coeur, alors voilà je dis cet étrange lien crée par un abonnement, d'abord souscrit au hasard de l'internet,qui a désormais "un je-ne-sais-quoi" de sincère et d'important.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle-lise. J'ai la même sensation que si tu m'avais doucement étreint...Merci, merci

      Supprimer
  9. Mes jours heureux commencent par un passage par ici où je fais le plein d'inspirations, de découvertes, de visualisation de belles créations, de courage et d'énergie que vous savez si bien transmettre. Alors, quand je vois vos jours de mars, j'ai le coeur serré comme si une amie de longue date m'avait fait part de tout cela. Aussi, je vous souhaite de futurs jours heureux plus légers et du bonheur à 100%. Florence

    RépondreSupprimer
  10. Je vous admire pour continuer à voir le soleil briller malgré les nuages. J'ai été opérée d'un nodule d'endométriose il y a quelques années et j'ai appris à bien gérer la maladie. Maintenant je (re)vis normalement. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions (celeste86@free.fr). Je vous souhaite plein de jours heureux à vous et à votre famille.

    RépondreSupprimer
  11. Des jours heureux sont toujours des moments volés aux soucis, aux séquelles, à ceux qui le sont moins. Comment traites-tu tes insomnies ? J'en fais beaucoup aussi. Un arrêt total de la théine-caféine-menthe associé à du magnésium marin, du fer et de la lumière forte m'aide à retrouver le chemin du sommeil paisible et sans réveil. J'ai noté aussi que le manque de sommeil était la cause de mes insomnies et dès que je quitte mon hygiène de vie (nourriture saine et dodo avant 23h), je retombe dans le cycle infernal.

    RépondreSupprimer
  12. que dire ... on ne peut que vous souhaiter des périodes plus sereines, mais vous savez déjà si bien tenir à distance la grisaille malgré tout ... je t'envoie un millier de douces pensées !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés