Le 30ème kilomètre : technique : 1- Lathelize: 0

20 ans que je cours, plusieurs fois par semaine. 20 ans que je professe mon mépris pour les tenues high-tech et les montres hypra connectées…Ma seule concession : les chaussures !

J’ai toujours été persuadée que le matériel ne fait pas les résultats. A part pour les chaussures sur lesquelles je ne transige pas.
Et coup de tonnerre, coup de théâtre, ces dernières semaines m’ont convaincue du contraire.
Ou presque !

Si le matériel ne fait pas le résultat, il y contribue quand même. Et il augmente le confort, ce qui est génial.

J’ai donc investi :
·         *Dans des leggings de course ( je courais jusqu’alors dans des leggings de coton, destinés à la gym). Je ne vous ferai pas de dessin mais il y a une pièce révolutionnaire à l’entrejambe qui fait qu’il n’y a pas de frottement ! Entre ça et le tissu, j’ai cru avoir des ailes la première semaine où je les ai essayés (ici, ceux que j’ai acheté et que je recommande notamment parce qu'ils sont les seuls à proposer du XXS). 
J’ai cherché, longuement et âprement, des alternatives plus green, plus respectueuses et ai épluché ces articles . Et déception, les promesses ne sont pas vraiment consistantes ou les vêtements ne sont pas disponibles en Europe…C’est donc avec un peu de réticence et de déception que je me suis tournée vers ces leggings.
·         *Dans des chaussettes techniques. J’ai senti la différence au vingtième kilomètre, moment où habituellement, je commence à avoir des ampoules sur les tendons d’Achille. Avec ces chaussettes, rien  ( il s’agit aussi de chaussettes Kalenji).
Et mon employeur, soucieux de la performance de ses coureurs ;-), nous a offert une tenue complète : le short est trop grand mais le débardeur et le coupe-vent sont portables (mais jaune néon !).


Cela dit, en continuant de chercher ( et en lisant cetarticle ), j’ai découvert :
 la marque française Sebola (qui propose, notamment ce tee-shirt)
et  pour les chaussures : 
·         Brooks - cherchez leur semelle « BioMoGo » bio-dégradable qui se décompose en seulement 20 ans au lieu de 1000 ans.-brooksrunning.fr
·         End Footer - endfootwear.com
·         Newton running - newtonrunning.com
·         Patagonia - patagonia.com
·         Timberland - la ligne Earthkeeper : des chaussures éco-conçues utilisant - entre autres - des pneus recyclés pour la fabrication des semelles - timberland.fr


Je continue de creuser, teste éventuellement et vous tiens au courant !

Commentaires

  1. Dis toi que tu les useras jusque la corde parce que tu as conscience de l'impact écologique de tes vêtements de sport :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, tu peux regarder la marque française raidlight qui propose des tenues trail en polyester éco. Ils viennent de lancer une nouvelle gamme yoga, mais pas donnée côté tarif. Chez nous, on a testé et adopté leurs matériels trail.
    Isabel

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, tu peux regarder la marque française raidlight qui propose des tenues trail en polyester éco. Ils viennent de lancer une nouvelle gamme yoga, mais pas donnée côté tarif. Chez nous, on a testé et adopté leurs matériels trail. Les pièces d'usure sont changeables sur leurs chaussures.
    Isabel

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés