Nos jours heureux - octobre

En octobre, la pluie, les embouteillages infinis de la région parisienne et les jours qui raccourcissent ne nous ont pas empêché d'être heureux:


*mon boulot m'a mené de Caen à Milan, visiter l'expo universelle. Mon boulot m'a également donné l'occasion d'entendre Christian Monjou s'exprimer sur le leadership, et notamment le leadership féminin : c'était brillant!
https://www.youtube.com/watch?v=gdsRqakJ0i8
https://www.youtube.com/watch?v=BZCzgKmBzAM


*mes parents s'occupant des enfants le temps des vacances, nous avons apprécié la jolie lumière sur la Méditerranée le temps d'une journée/








*nous avons ri, joué sur la plage en baie de Somme, entourés d'amis. Et y sommes retournés, pour une fois sans enfants, pour y faire de longues randonnées, dont une qui nous a mené à Ault puis à Mers les bains.

* nous avons eu plein de témoignages d'amitié, de propositions d'aide ou d'hébergement pour nous aider à supporter les travaux. Merci à vous!

*Nous avons conclu des home-exchange pour Noël et pour l'été prochain ( respectivement, Bruges et Londres!)


*nous avons usé et abusé du géo-caching pour faire marcher les garçons. Et nous avons entraîné dans l'aventure mes parents!

* nous nous sommes plongés dans les théories de l'apprentissage d'Antoine de la Garanderie et avons inscrit Gautier, pour la rentrée prochaine, à l'école Montessori ( celle qui fréquente depuis 3 ans et qui ouvre une classe 6-9 ans). L'enseignante vibre de passion et de compétences. Elle donne incroyablement envie.


* Nous avons préparé notre potager pour 2016. Et un collègue d'Amaury, nous a offert une grosse caisse de fruits et légumes de son potager bio. Nous étions enchantés! (d'où la carte peinte accompagnée de pots de confiture maison)


*j'ai déjeuner dans le jardin chaque fois que mes jours de home-office ont été ensoleillés ( puis devant un feu de cheminée)

* Nos efforts pour réduire nos déchets portent leurs fruits et le mois d'octobre a vu nos changements de pratiques s'ancrer dans nos habitudes. Et Amaury a arrêté de prendre la voiture, las d'affronter les embouteillages chaque jour plus dense. Et il en est très heureux!




* le Me-made month a été un plaisir ! Merci les filles! (mes tenues préférées)

Bon mois de novembre à vous!

Commentaires

  1. C'est bien de savourer ses/ces petits bonheurs et de savoir les reconnaître. Votre décision de poursuivre Montessori est très interessante, il est trop tard pour nous, mais j'aimerais tout de même en discuter avec toi.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tellement raison de souligner ces moments heureux ! Savoir les apprécier apporte une vraie dose d'optimisme dans le quotidien et aide à traverser les moments plus compliqués.
    J'ai également beaucoup aimé ta participation si active au MMM et ta garde-robe si fournie et réfléchie est une belle source d'inspiration pour mes futurs projets couture ! Bravo !
    Belle semaine à venir,
    Claire

    RépondreSupprimer
  3. Très bel article, merci ! Je vous souhaite toujours plus et plus de petits et grands bonheurs au fil des mois... et de jolis rêves de Bruges et Londres (pour faire passer plus vite les semaines de travaux) !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison de souligner tous ces bonheurs quotidiens que l'on a souvent tendance à oublier ...

    RépondreSupprimer
  5. Décidément ces photos sur la plage sont vraiment belles...je vais regarder cette histoire de geo-caching, je ne connaissais pas! biz Aude

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés