Du temps avec les enfants - le géocaching

Cet automne, pour motiver les garçons pendant nos sorties, j'ai chargé une appli de géocaching.

Cache au pied du phare de Sanary (83)

Késako? C'est une appli, de type GPS, qui permet de localiser des caches partout en France.
Concrètement, j'ai chargé l'appli gratuite c.géo (sous androïd).

En cliquant sur recherche, vous pouvez identifier s'il y a des caches à l'endroit où vous vous trouvez. Pour la trouver, il faut se repérer dans l'espace, se servir de la boussole (en activant le petit rond en haut de l'écran) puis être très observateur.

Une fois la cache trouvée, on ajoute son nom et la date sur le papier et on remet tout en place.
Vous pouvez trouver un mode d'emploi très détaillé ici.


Conclusion : non seulement les garçons se sont mis à réclamer les promenades mais mes parents se sont pris au jeu et envisagent sérieusement de devenir des serial-cacheurs!
( j'ai aussi complètement convaincu certains collègues qui sont partis avec des étoiles dans les yeux ;-))

Vous géo-cachez, vous (avec ou sans enfant)?

Commentaires

  1. Cool de voir une autre couturière-geocacheuse!
    Oui, je géocache, en solo, en amoureux, avec les soeurettes, avec les neveux!

    Mais quand il faut expliquer le geocaching à des "moldus", souvent on passe pour des geeko-cinglés!

    RépondreSupprimer
  2. Nous géocachons en famille ! Je dois avouer que je me sens comme une gamine émerveillée quand je trouve une cache !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi et au moment de signer sur la liste, c'est toujours l'excitation ( on a envie de se créer un tampon rien que pour ça)

      Supprimer
  3. ici aussi nous sommes adepte, les gosses adorent et c'est clair que du coup les balades sont plus cools

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas une adepte des gadgets techniques. Je ne me sers de mon téléphone portable que pour téléphoner. Mais là, je dois reconnaître que je trouve l'idée vraiment bonne et que j'aimerais bien m'y mettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, cela donne une autre perspective sur le paysage qui devient alors une gigantesque carte au trésor.
      Par contre, ce n'est pas toujours évident, avec des enfants, de trouver les caches, parfois très bien trouvées...

      Supprimer
  5. Nous aussi on aime bien! Pour les enfants ça donne un but aux balades!

    RépondreSupprimer
  6. Chez nous on ne geocache plus, on CISTE! Le principe est plus ou moins le même, sauf qu'au lieu de se servir de son GPS, il faut résoudre une énigme pour trouver la cache. On est à fond nous aussi!
    Si ça t'intéresse, rendez-vous sur www.cistes.net.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce genre de truc à un point qu'avant les enfants, nous faisions des rallyes. Alors, quand nous nous sommes mariés, nous avons organisé un rallye d'énigme et envoyés nos invités résoudre des casses-têtes, passer des épreuves, nous cherchez ... et nous avons débriefé la journée lors de la soirée.
    Faut qu'on essaye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent : cela devait être une journée incroyable!

      Supprimer
  8. Pas encore, mais ca donne de plus en plus envie !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés