Les petits-déjeuners du dimanche # 34

Chez nous, le petit-déjeuner est sacré. Entre autres parce qu'en semaine, nous le prenons autour de 6h et qu'il faut qu'il nous mène jusqu'au déjeuner...
Et aussi, parce qu'il m'arrive d'être sujette aux malaises d'hyper ou d'hypoglycémie et que faire un malaise dans les transports, ça craint.

Cela fait plusieurs mois que nous avons troqué le lait de vache du matin pour du lait d'avoine. Cela paraît être un bon choix : Amaury le digère mieux et moi, je préfère son goût.
Thé vert à l'argousier.

Porridge d'une nuit ( 45g de flocons d'avoine recouverts de lait d'avoine la veille au soir pour une texture fondante le matin), nectarine et amandes.
Thé Dom Juan ( les jardins de Gaïa)

Porridge d'une nuit, abricots et confiture de fraises maison.
Thé Lapsang Souchong ( jardins de Gaïa)

Commentaires

  1. Vos petits-déjeuner sont très appétissant, il faudrait que je fasse du Granola pour le matin au lieu d'acheter des céréales mais c'est tellement bon que l'on en mange plus que les céréales donc c'est pas économique... Tu connais le miam au fruit? C'est une préparation à base d'un écrasé de banane et graines qui est parfait pour le matin et éviter les fringales jusqu'au déjeuner.
    Je profite d'un article nourriture pour te demander si tu as tester le livre Zéro gluten : La cuisine de Jeanne B, j'ai testé une recette de livre l'autre jours et je me demande si cela vaut le coup de l'acheter? On ne fait pas de régime sans gluten (puisque l'on a pas d'allergie) mais on est passé au pain complet et j'ai vu une différence sur la digestion et les ballonnement donc c'est peut être intéressant d'alterner les farines dans nos plats. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé ta recette de miam : Merci beaucoup, c'est top!
      Non, je n'ai pas ce livre ( ni lu, ni testé)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés