Printemps-été 2015 : Primevère - la robe tulipe

Mes plans de garde-robe étaient formels, professionnels, officiels mais cela n'exclut pas la fantaisie...


J'avais acheté, il y a quelques temps, le patron Lekala 4160 : j'aimais son jeu de plis un peu sophistiqué, ses manches courtes, ses poches profondes et son encolure chemise.
Féminine et élégante, elle me paraissait parfaite pour aller travailler. Et téléchargé avec mes propres mesures, je savais que je n'aurai aucune modification à prévoir.


en version semaine, avec des escarpins et une veste

Je me suis rendue compte qu'il me manquait vraiment des bases techniques de couture quand il a fallu créer la multitude de plis de la jupe. Et avouons-le tout de suite, je ne suis pas certaine qu'ils soit faits dans les règles de l'art. En revanche, je suis fort satisfaite de mon col et de l'encolure.
Comme je souhaitais une robe un peu habillée, j'ai un peu modifié les manches pour enlever le coté retroussé avec une patte pour les maintenir.

en version week end, avec des tongs et un gilet fluo.

Au final et sans ceinture, je la trouve un peu large à la taille.
J'ai aussi compris que les robes ou les jupes tulipe supposaient de se tenir droite, très droite, tout le temps.
L'effet " tu attends le troisième?" est immédiat!


Et en termes de wearability project?
Ma robe tulipe est :
-seyante : 3/5. Sa longueur ( ou devrais-je dire son caractère court) et sa taille accentuée en font une valeur sure pour mon type de silhouette.
- polyvalente : 3/5. 
-compatible avec le reste de ma garde-robe: 3,5/5. Le tissu fleuri est marine avec de petits motifs blancs, jaunes et verts, très discrets.
- confortable : 5/5. Rien à ajouter. Elle est parfaite.
Soit un total de 14,5/20, ce qui en fait une honnête réussite...





Commentaires

  1. J'approuve, surtout la version WE avec le petit brin de jaune!!! très jolie coupe et couleur!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison : un peu de fantaisie ne fait pas de mal et là ta robe est toujours très chic en version semaine et plus décontractée en version weekend ..Une robe polyvalente et qui te va parfaitement bien

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés