The wearability project - un été au boulot

Après l'analyse de ma garde-robe boulot-compatible pour l'hiver, il était indispensable de se livrer au même exercice pour l'été. 

Sachez qu'il y a certains bureaux parisiens où il est inenvisageable de ne pas porter de collant l'été ( pas dans mon entreprise, ouf) et où il est rigoureusement interdit de montrer ses bras (c'est le cas dans l'entreprise où je travaille).
Ce qui me questionne, c'est la manière dont j'ai eu connaissance de ces interdits : ils ne sont écrits nulle part, personne ne me l'a dit. Et pourtant, je le sais.

Une autre contrainte vise à concilier mon trajet en train de banlieue non climatisé et surpeuplé où il doit faire plus de 40° et les bureaux climatisés à 15°.





Au final, mon uniforme professionnel d'été n'est guère différent de celui d'hiver :
- jupe ou robe évasée/ pull ceinturé ou veste courte
Le changement de coloris est subtil ;-) : on passe du gris/noir avec une touche de bleu au gris/beige avec un touche de violet.


 Et parfois, tailleur-pantalon ( ce nom est super moche) comme si une femme ne pouvait porter pas un costume (comme un homme) et qu'elle devait se cantonner au tailleur!



Commentaires

  1. Juste envie de déposer une bise pour toi et les tiens.....

    RépondreSupprimer
  2. Un bisou juste pour te dire que vous n'êtes pas seuls ......

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés