jeudi 8 mai 2014

Bienvenue Petit Monsieur !

Notre douce Mathilde a donné naissance à un joli Petit Monsieur. Je ne me voyais pas lui coudre quelque chose avec une maman, couturière si émérite. Et comme ce jeune homme a une très jolie chambre, rien que pour lui, je voulais lui offrir un tableau.


D'abord, j'ai pensé à de la peinture. Mais j'ai déjà offert une aquarelle à sa maman. Et puis, j'ai pensé broderie. J'ai pensé câlin. J'ai pensé joli coupon de coton gratté qui attendait son heure dans la pile...


Et, en repensant aux livres d'Alabama Chanin, je me suis lancée dans une broderie avec un appliqué inversé. J'ai dessiné un Papa ou une Maman Ours, transportant son petit endormi.
J'ai ajouté des flocons de neige et le prénom du bébé.


 J'ai d'autres bébés à gâter ces temps-ci et comme ce sont les troisième ou les quatrième de leur fratrie, qu'ils n'ont pas conséquent pas besoin de layette ou de turbulette, je crois que je vais persévérer dans ces tableaux brodés.
 Vous offrez quoi vous aux bébés nouvellement arrivés?



13 commentaires:

  1. très joli et très poétique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le broder

      Supprimer
  2. moi j'offre, en vrac : mobiles, petit sac à dos (dans le style qui pourrait servir en maternelle ou pour 2 couches et un gouter à emmener chez la nounou) personnalisé, bannière avec prénom, petit plaid (car même si on est le Xième de la fratrie, on aimera toujours, plus tard, avoir sa petite couverture à soi pour y emballer sa poupée ou faire des cabanes) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est vrai que j'aime beaucoup tes mobiles! Il faut que je me lance.

      Supprimer
  3. Là je viens d'offrir deux balles de préhension Montessori. Ca utilise des chutes, c'est joli et utile, bref j'adore ! Du coup il faut que je fasse un article ;-)

    Joli cadeau brodé :)

    RépondreSupprimer
  4. J'offre des bavoirs, des tapis à langer nomades et des guirlandes de fanions pour décorer la chambre. Le prochain bébé aura également droit à quelques lingettes lavables, et peut-être une petite couverture.
    Bravo pour le magnifique tableau, très doux et poétique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un tapis à langer nomade, pourquoi pas? Je le range dans ma liste d'idées! Merci

      Supprimer
  5. C'est vraiment adorable cette broderie, le bébé ours est tellement parfait, tellement vrai que tu as envie d'aller lui faire un bisou sur le front. En tout cas je vois que tout le monde a plein d'idées, vous m'inspirez. Pour mon mien et pour les autres le jour où mon entourage commencera à se reproduire :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est un cadeau magique que tu as fait là.
    Sinon, j'offre des petits chaussons en cuir - que je ne sais pas fabriquer moi-même :-( histoire de ne pas offrir du premier âge qui sert peu mais quelque chose qui servira plus tard quand le stock des cadeaux de naissance sera épuisé, cela dit, c'est une fixette et il faudrait que je change d'idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée les chaussons en cuir. J'ai vu plein de jolis patrons de mocassins, il faudrait que j'essaie!

      Supprimer
  7. Joli ! Moi je suis cape de bain format xxl, matelas à langer nomade aussi, ou encadrement du faire part de naissance...

    RépondreSupprimer