mardi 24 décembre 2013

J-1 : la tenue de Noël

Noël est l'occasion de sortir une jolie robe. J'avais très envie d'un décolleté profond dans le dos et très envie aussi de dessiner ma robe. Mais voilà, je ne suis pas modéliste, et mon tissu m'a joué un vilain tour, bref ma robe s'est transformée en jupe.

Pour reprendre l'histoire depuis les début, je voulais une robe avec le dos nu, éventuellement habillé d'un nœud marin en tissu, avec la taille marquée, et une jupe un peu ample avec des plis plats devant et derrière. 
J'ai opté pour un jersey noir à pois multicolores. 
Mais il était d'une qualité médiocre et en enfilant ma robe, j'ai découvert : 1/ que le jersey était transparent, 2/ que les cotes du jersey n'étaient pas teintes (et donc sont blanches!). Ce qui est particulièrement visible sur le buste.


Pour résoudre le premier drame, j'ai doublé la robe en faisant volontairement une doublure plus longue pour un petit effet "basques". Sauf que!!! Ce faisant, par la doublure et le jeu des marges de couture, j'ai agrandi le décolleté du dos qui est devenu déraisonnable/ horrible/ impudique en largeur.
Jugez vous-même de l'ampleur des dégâts ( et ma mine déprimée!)
Pour résoudre le second drame, je n'ai vu qu'une solution : couper la robe et en faire une jupe.


J'en suis ravie!
J'ai gardé la double épaisseur, jersey noir et jersey à pois, la ceinture, les plis plats devant et derrière qui donnent une jolie ampleur.
J'ai ajouté une ceinture obi avec les chutes.


Y a pas à dire, le jersey c'est très confortable.

3 commentaires:

  1. Mais pourquoi blogspot a t'il avalé mon comm ?? :(

    RépondreSupprimer
  2. Je recommence donc...
    Je disais que c'est dommage parce que le devant de cette robe est vraiment très joli !! Il faut vite que tu la recommences dans un jersey de meilleure qualité !
    Et en attendant, tu as gagné une jolie jupe facile à vivre !

    RépondreSupprimer
  3. Elle était chouette cette robe. Et tant mieux si elle te plait en jupe. Bises à vous 4

    RépondreSupprimer