La robe Ivy - inspiration Alabama Chanin

J'avais beaucoup apprécié l'expérience couture représenté par le gilet lent et m'étais promise de recommencer. Et puis, un jour, au détour d'un château fort, Pépite et moi avons repéré un motif de lierre très séduisant. Nos neurones ont tout de suite détecté le fort potentiel "Alabama Chanin"esque de celui-ci et nous nous sommes lancées un défi "robe d'hiver" (c'était en mai).


Pour créer cette robe, je suis partie de plusieurs modèles du livre japonais 1 - every day hauts et camisoles-.
J'ai pris la robe 17 pour sa taille haute et son coté ajusté, j'ai ajouté les manches du modèle 3 que j'avais retravaillé car je ne voulais pas de l'effet trompette. 
J'ai dessiné deux pièces se croisant devant pour créer un effet cache-coeur intégré à la robe.


J'ai re-dessiné le motif médiéval de lierre et ai opté pour une broderie en points simples et droits agrémentée d'appliqués pour les feuilles (et non d'appliqués inversés comme j'avais fait sur le gilet lent). Et ce, seulement sur le buste car je craignais la surcharge.





Commentaires

  1. Tres tres joli. Ce livre est une source d inspiration...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, il est magnifique! Je passe des heures à le regarder, à faire des plans sur la comète et à y repenser

      Supprimer
  2. Ta robe est sublime, poétique, tout en ayant l'air hyper confortable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, rien de telle qu'une robe de jersey pour prendre ses aises!

      Supprimer
  3. Elle est vraiment vraiment superbe ! Et elle te va très très bien !

    RépondreSupprimer
  4. Qu'elle est belle. J'aime j'aime j'aime! C'est très réussi. Il faut que je m'y mette... L'idée est là, reste le temps et l'énergie pour le réaliser!
    Bises à vous 4

    RépondreSupprimer
  5. J'adoooore et elle te va à la perfection.

    RépondreSupprimer
  6. Elle est tres belle, tres douce, complerement dans l'esprit alabama chanin. Elle te va tres bien et a l'air super confortable. Une reussite !!!

    RépondreSupprimer
  7. Encore un exercice d'interprétation et de transformation ! C'est très original et très personnel, bravo !

    RépondreSupprimer
  8. C'est simplement beau...et plein de tendresse, de douceur......

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés