L'indispensable imperméable

J'avais besoin d'un imperméable pour les petits matins frais. 
J'avais, dans mon stock de tissus, une gabardine jaune  pale et, dans mon stock de patrons rétros, un "manteau de plage" (beach robe) trapèze.
Je voulais une grande capuche, des poches et une fermeture de type duffle-coat ( ah, l'effet de la mode!)
Comme je ne voulais pas de doublure ( les miennes sont souvent plissées, peu réussies) mais que je voulais des finitions parfaites, j'ai gansé l'ensemble des coutures intérieures. 
 Une photo en clin d'oeil à Gwendolyn!
Maintenant, je me demande  si je l'imperméabilise avec une bombe spéciale ou si je laisse en état. 





Commentaires

  1. Moi aussi je le trouve superbe. La couleur est toute douce et te va parfaitement.

    Imperméabiliser ou non ? Je dirais que tout dépend du temps qu'il fait généralement chez toi... En cas de pluie fine, la gabardine est tissée suffisamment serrée pour être imperméable.
    Après, en cas de très fortes pluies et si tu aimes te promener dessous :-) les bombes textiles sont très efficaces.

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette, j'aime beaucoup!
    La couleur est top.

    Prête pour affronter ce mois de mai un peu triste.

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous ferait presque aimer la pluie toi, avec ce ciré ( trop bien !), tes bottes bleues et ton sourire....Et pourtant, c'est peu dire .....

    RépondreSupprimer
  4. Et bien je pense que tu vas pouvoir le sortir ce bel imper, car vu les prévisions météo, c'est le must have! Il est très chouette.

    RépondreSupprimer
  5. L'imper est un élément indispensable de la garde robe en ce moment. J'aime beaucoup ton système de fermeture et ton petit bouquet de fleurs est très joli aussi ;-) Bon mercredi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés