Petit théâtre d'ombres - Acte 1

Mon amie Mathilde a écrit et j'ai dessiné, coupé, photographié.
Premier acte:
 Deux camarades ailés devisent en chemin un soir d'été. Aristide rentre tout juste de vacances. Gudule, bourdon rondouillard et bienveillant l'accompagne dans son vol de retour. 

Aristide - Le temps était splendide, Gudule, tu n'imagines pas. Des pluies chaudes qui te font boucler le duvet, des rayons de soleil si mordant qu'il faut foncer dans un zigzag d'ombres de baobabs, des rosées tièdes et sucrées, des couchers de soleil rose vifs et orange pressée

 Gudule - Chic alors. Et tu t'es régalé ? C'était quoi ton plat préféré ? On m'a dit que le pain de singe était un régal. Ou la crotte de chameau ? Il parait que c'est bourré de vitamines ! 

Aristide - Yerk, non, pas la crotte de quiconque. Le délice absolu, le régal ultime, c'est... mmmh le jus de fleur d'ibiscus. Ce bissap, rouge vif, est piquant et doux à la fois, amer et suave... Aucun doute, c'est devenu ma fleur préféré ! Il parait que c'est aussi celle de leur roi. 
Gudule - de leur quoi ? 

Arisitide - Ah oui, je dois t'expliquer. Là bas, en Afrique, ils ont un chef. Et chaque année, on se rappelle  son couronnement, son royal pouvoir, son sacre. 

Gudule - Son sacre ? Ahhh,oui  j'ai entendu parler de ce scarabée sacré

Aristide - Rien à voir, ça c'est un de nos ancêtres. 

Gudule - Ah bon. Alors, pourquoi tout ce tintamarre ? Qui est ce chef au juste, alors ? 

Arisitide - Le chef, c'est le Lion

Commentaires

  1. j'adore le pain de singe!!
    bravo pour cette création à 4 mains et cela m'a permis de découvrir ton blog et tes multiples dons!merci Mathilde
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que j'arrive à fabriquer cela pour ma classe : c'est trop bien !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés