Juste une petite jupe noire

J'ai été habitée quelques temps par le souvenir d'une très jolie robe noire en maille, une robe portefeuille se fermant dans le dos, entraperçue dans une boutique de Bruxelles.
J'avais un jersey noir de belle qualité. j'avais beaucoup cogité sur la forme de la robe.
Et je me suis lancée sans patron.
Constat n°1 : Les robes taille basse ne me vont pas du tout mais alors pas du tout. Cela me raccourcit nettement la silhouette en coupant les jambes. 
Constat n°2 : Cela met en valeur mon absence conjointe de taille et de hanches.
Constat n°3 : les deux pans du dos baillaient, même après plusieurs reprises.

Il fallait faire quelque chose. Comme je manque cruellement de jupes noires toutes simples, celles qu'on met tout le temps, avec tout, j'ai coupé à la taille.

La jupe est donc composée d'une ceinture un peu large agrémenté de boutons chinés par Mathilde et de trapèzes pour le bas.
C'est juste une petite jupe noire qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qu'est ce que je la mets!
Photos prises au Menzies welcombe hotel, à Stratford upon avon, Warwickshire.

Commentaires

  1. Très jolie cette jupe. Et les photos sont très réussies.

    RépondreSupprimer
  2. je suis très en retard dans les mots doux.....elle est jolie et t'es jolie, pids nus, chapeautée et en jupe noire....Bonne semaine....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés